|

Colloque annuel du PILEn - 21/11

07.11.2017 15:27 Il y a : 39 days

Ces dernières années, la notion d’innovation a pris une place croissante dans le secteur des industries culturelles et créatives et constitue souvent un véritable sésame pour obtenir des soutiens financiers, qu’ils soient privés ou publics.

 

L’histoire du livre est celle d'une suite de révolutions technologiques mais aussi commerciales et esthétiques. La rupture provoquée par l'arrivée du livre numérique a notamment engagé les acteurs traditionnels du secteur à revoir leurs stratégies en matière d'innovation. L’innovation dans le livre doit-elle aujourd’hui passer nécessairement par le numérique ? À quel niveau de création, de production, de diffusion et de communication l’innovation peut-elle se situer ? Quel en est le moteur ? Et qu’en est-il de l’ouverture à d’autres secteurs : audiovisuel, musique, patrimoine, etc. ? 

 

Le Pilen vous invite à réfléchir à ces questions, le 21 novembre à l’incubateur GreenBizz, le temps d’une journée de tables rondes et de discussions.

 

Le programme du colloque et les modalités de participation sont en ligne.

Attention, les places sont limitées. La journée est gratuite pour les professionnels du livre mais la réservation obligatoire.